Le 25 avril à Venise, les Vénitiens célèbrent trois fêtes: la Saint Marc, la fête du bocolo et la fête nationale de la Libération.
25 avril à Venise : la fête de Saint Marc
Les Vénitiens fêtent Saint Marc, le saint patron de Venise. Cette fête est religieuse. Une procession traverse la place Saint Marc, suivie d’une cérémonie religieuse à l’intérieur de la basilique Saint Marc.
Vous pouvez en découvrir davantage sur notre page Saint Marc à Venise et la fête de Saint Marc.
25 avril à Venise : la fête du bocolo
La fête du bocolo est davantage suivie par la population vénitienne. Il est de coutume d’offrir une rose rouge à sa bien aimée. L’origine de cette fête remonte au IXe siècle, où un ménestrel mourut après avoir demandé à un ami de porter un bouquet de roses ensanglantées à son amoureuse.
Vous pouvez en découvrir davantage sur notre page La fête du bocolo à Venise.
Mon conseil : Vous pourrez être tenté d’acheter une rose aux multiples marchands ambulants aux activités non déclarées. Ne le faites pas et préférez acheter une rose chez un fleuriste dont l’activité est légale, tracée, contrôlée et déclarée. En effet, il participe au développement de la ville. Voir la localisation Google des fleuristes à Venise.
25 avril à Venise : la fête de la libération
La fête nationale de la Libération est propre à toute l’Italie. A Venise, une cérémonie militaire a lieu place Saint Marc: l’Alzabandiera, le lever des couleurs.
Vous pouvez en découvrir davantage sur notre page La Résistance à Venise.