60e Biennale d’Art de Venise 2024 : Juan Pablo Chipe


60e Biennale d’Art de Venise 2024 : Juan Pablo Chipe. L’artiste mexicain dévoile La Escultura Project, et une série de huit collages réalisés avec des matériaux recyclés. Ses réalisations sont très colorées et elles attirent l’oeil du visiteur. 

Juan Pablo Chipe à la 60e Biennale d’Art de Venise 

Exposition Swatch Faces 2024

Juan Pablo Chipe fait partie intégrante de l’exposition Swatch Faces 2024 à l’arsenal de Venise pour la 60e Biennale, qui présente une sélection de six anciens artistes en résidence du Swatch Art Peace Hotel à Shanghai dont Juan Pablo Chipe (Mexique) en 2023.

Juan Pablo Chipe à l’arsenal de Venise 

L’artiste réalise des courts métrages, mais aussi des illustrations, des collages, etc. A l’arsenal de Venise, l’artiste dévoile La Escultura Project, pour laquelle il a travaillé durant neuf années. Cette sculpture est un condensé de la culture mexicaine et américaine. Lorsque le spectateur pose ses yeux sur elle, obligatoirement, il pense à Marge Simpson et à Frida Kahlo, qui sont deux icônes de la culture et de l’art des USA et du Mexique. On peut aussi voir une série de huit collages réalisés avec des matériaux recyclés. 

Juan Pablo Chipe

En 1997, il expose ses travaux de peinture et ses projets artistiques, notamment à Nogales Sonora, au Mexique. Ensuite, en 2005, il se tourne vers le graphisme. En Espagne, il travaille pour de nombreux magazines de mode. Juan Pablo Chipe anime aussi des ateliers de collage (COLLAGE INVASION) et des ateliers de création artistique avec des matériaux recyclables (RECYCLED ART), etc. 

Informations 

60e Biennale d’Art de Venise 2024 : Juan Pablo Chipe
Stranieri Ovunque Les étrangers partout.

Horaires Arsenal :
Du 20 avril au 30 septembre, de 11 h 00 à 19 h 00, le vendredi et le samedi de 11 h 00 à 20 h 00 heures.
Du 1er octobre au 24 novembre, de 10 h 00 à 18 h 00.

Billeterie 60e Biennale d’Art de Venise 2024

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires