Les artistes de la Giudecca travaillent dans des lieux calmes et retirés. Pour autant, ils seront ravis de votre visite. Et quelle opportunité d’acheter chez eux un souvenir vraiment vénitien.
- Céramique et Kintsugi d’Adele Stefanelli
- Le verre de Stefano Morasso
- Gravure et peinture de Monica Martin
- Autres artistes de la Giudecca
- Nos autres pages d’artistes ou artisans d’art vénitiens.
Artistes de la Giudecca : Adele Stefanelli
Adèle Stefanelli est céramiste. Elle travaille la terre comme une divinité qui transforme un matière informe en oeuvre admirable. Faience, porcelaine, grés, toutes ces terres donnent des textures différentes.
Adèle Stefanelli excelle aussi dans l’art japonais très recherché du Kintsugi. De quoi s’agit-il ? De donner une seconde vie à des objets cassés, en les réparant avec de l’or. C’est une philosophie très japonaise de redonner plus que sa valeur d’origine à un objet qui l’avait totalement perdue.
Adele Stefanelli
Giudecca 213
Fondamenta San Giacomo (sur la droite, au fond)
Vaporetto : Redentore
Site officiel
Artistes de la Giudecca : Stefano Morasso
Stefano Morasso est un célèbre maître verrier qui travaille le verre “al lume”, c’est-à-dire à la flamme, au chalumeau si vous préférez. Ne vous y trompez pas, son travail est magnifique et très apprécié.
Du collier de perles et bracelets aux verres à boire, en passant par les pots, coupes, vases, etc, il travaille les formes, les motifs et la couleur. Des objets uniques qui sont utilitaires, mais tellement beaux qu’ils en deviennent des oeuvres d’art recherchées.
Stefano Morasso
Giudecca 621\E
Cloître de Santi Cosma e Damiano
Vaporetto : Palanca
Site officiel
Artistes de la Giudecca : Monica Martin
Monica Martin est une artiste polyvalente et travaille dans son studio nommé Itaca Art Studio. Dans son île d’Ithaque, cette Pénélope de l’art nous invite à de merveilleux voyages, “pleins de découvertes”. Peintures, aquarelles, gravures, sérigraphie, céramiques, photos sont ses supports préférés pour représenter sa Venise ou son inspiration du moment.
Monica Martin traduit ses émotions dans un style classique ou résolument contemporain. Elle possède à elle-seule le talent de plusieurs artistes.
Giudecca 620 – studio 8
Cloître de Santi Cosma e Damiano
Vaporetto : Palanca
Site officiel
Artistes de la Giudecca
Ce même cloître de Santi Cosma e Damiano, cher à Stefano Morasso et Monica Martin, abrite aussi d’autres artistes et artisans d’art.
- Piero Psalidi : travail artistique du métal
- Fernando Masone : art du papier
- Aura Papastere : art du verre
- Luigi Rifani : art contemporain
- Leonardo Faggian : Masques de carnaval
- Blue Moon : Masques de carnaval
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Jean-Marc Foulquier