Le Campiello del Remer à Venise se découvre aisément depuis le Grand Canal, moins facilement depuis le dédale des ruelles. Il est situé dans la zone du Rialto, vers le Nord, peu après l’église San Giovanni Grisostomo.
Le Campiello del Remer
Le Campiello del Remer, au bord du Canal Grande, offre un superbe décor ancien, avec son très vieux puits à section carré (venise1.com vous recommande ne pas vous y adosser, il est plus vieux et plus fatigué que vous).
Le campiello, c’est-à-dire le petit campo, la petite place, ce campiello donc est fermé sur trois côtés par des habitations à 3 étages mais entièrement ouvert sur un côté donnant vers le Grand Canal.
On se retrouve donc, à la fois enfermé dans une petite place et face à l’ouverture pleine de charme du canal.
Voir le puits du Campo del remer
L’escalier du Campiello del Remer
Le Campiello del Remer est marqué par son magnifique escalier extérieur. C’est d’ailleurs lui qui lui apporte toute sa personnalité et son atmosphère surannée. Cet escalier monumental est rehaussé de pierre d’Istrie sur sa première partie sur le côté, et il est de style gothique en façade.
Nous vous parlons de ce campiello del remer et nous espérons que vous l’apprécierez. Néanmoins, merci de ne pas utiliser les escaliers, même la barrière ouverte.
A 2 pas d’une des rues les plus agitées de Venise, vous vous retrouvez là, dans une cour sans âge, d’un calme étonnant et d’une étonnante sérénité.
Merci de vous faire discrets et respectueux. Le lieu est habité.
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Jean-Marc Foulquier