La solution camping à Venise est certainement la moins chère, pour un hébergement à proximité de Venise. Elle présente un rapport qualité/prix correct. Attention cependant, les tarifs sont à la hauteur des prestations proposées et de l’environnement.
Où sont les campings vénitiens ?
La plupart des campings de Venise se situent à Mestre-Marghera, accessibles en bus ou sur l’île du Lido di VENEZIA, accessibles en vaporetto depuis Venise. Il n’existe aucun camping à Venise-même, dans le centre historique. Les plus proches sont ceux du Lido di Venezia.
Pour les autres, comptez 20-30mn de trajet en bus, selon l’implantation. Ce n’est pas une durée trop longue, mais ajouté au temps d’attente du passage du bus, l’éloignement ne permet pas facilement de rentrer en journée pour se reposer ou se changer, puis de retourner à Venise.
Ce n’est pas un handicap mais il faut le savoir.
Alors, le camping, solution idéale ? Pas forcément pour tout le monde.
A vérifier dans les campings de Venise
3 choses à savoir sur les campings de Venise :
- Rejoindre VENISE depuis le camping
Premier point à vérifier : La facilité de liaison avec Venise. IL VOUS FAUT UN ARRET DE BUS ACTV (pas ATVO) ou de vaporetto à proximité. Ainsi, vos déplacements seront pris en compte dans votre billet forfait vaporetto. - Ne vous trompez pas de LIDO
D’abord, nous parlons bien du LIDO DI VENEZIA et non du Lido di Jesolo, déjà bien plus éloigné de la cité des Doges. - Des campings ANIMES
Ces campings aménagés offrent certes tout le confort, des jeux, des commerces. En même temps, ils sont très fréquentés et très animés. Ils sont loin du petit camping familial à la campagne. Là encore, ce n’est pas un handicap, mais il vaut mieux le savoir.
C’est tout l’intérêt d’un site indépendant comme venise1.com de vous exposer librement et sans parti pris, les avantages et inconvénients pour vous laisser choisir librement la solution qui vous convient le mieux.
Site de campings à Venise.
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Jean-Marc Foulquier