Venise insolite et secrète, c’est partir à la découverte d’une autre Venise. Bien sûr, c’est à faire après avoir visité les grands sites vénitiens.
Venise insolite dans Dorsoduro est un autre itinéraire insolite à Venise, une autre exclusivité venise1.com .
Le quartier de Dorsoduro secret
Ce quartier s’étend du musée de l’Accademia au campo Santa Margherita jusqu’à l’église de la Salute, en passant par les Zattere. C’est un quartier populaire et vivant, qui garde les traces d’un passé parfois mouvementé. Un quartier de modestes pêcheurs aussi et de travailleurs des barques de la lagune vénitienne.
C’est à travers ce quartier populaire que se dessinent ces itinéraires à la découverte d’une Venise secrète. Permettez-moi de vous recommande la plus grande discrétion et le plus grand respect des habitants en suivant mes itinéraires. Soyons curieux mais jamais voyeurs.
Vous découvrirez le palazzetto Briati, celui du maître verrier vénitien. Ou l’étrange judas du Casino dei Nobili. Ou encore la surprenant activité de flottage du bois, oui, à Venise. Et vous découvrirez mille choses encore.
Téléchargez Venise insolite, quartier Dorsoduro
Ce document venise1.com est gratuit et en téléchargement immédiat. Attention, bien que gratuit, ce document n’est pas libre de droits. Il n’est donc pas reproductible sauf usage strictement personnel.
© Jean-Marc Foulquier
Téléchargez gratuitement (Merci venise1.com) nos itinéraires insolite dans l’un des quartiers :
– Saint Marc
– Santa Croce/San Polo
– Castello
– Cannaregio
– Dorsoduro
ou
Téléchargez ⏷ l’ensemble des 5 itinéraires insolites