L’Eglise San Martino Vescovo à Burano est une église catholique qui se situe sur la piazza Baldassare Galuppi, au sud-est de l’île.
Eglise San Martino Vescovo à Burano
Elle change de nom vers l’an 1000 pour devenir l’église San Martino Vescovo en référence à Saint-Martin, évêque de Tours.
Entre 1500 et 1600, elle subit plusieurs reconstructions. Et aussi des rénovations comme en 1867 puisque la nef centrale s’écroulait.
Puis en 1874, à cause des nefs latérales et de la croix centrale du transept.
Extérieur de l’église San Martino Vescovo à Burano
Dans l’église Saint Martin Vescovo à Burano, l’entrée se fait par une porte latérale de style Renaissance.
Tout simplement parce qu’elle ne posséde pas d’entrée principale.
Intérieur de l’église San Martino Vescovo à Burano
On y trouve une statue de la Vierge mais aussi les statues de Sant’Albano et San Martino de Girolamo Bonazza. Un tableau d’Antonio Zanchi, qui date de 1690, et représente le miracle de saint-Albain
Entre autres oeuvres d’art remarquables, elle possède une grande toile peinte par Giambattista Tiepolo. Le maître a donc signé une grande toile, qui se trouve tout de suite à gauche en entrant, la crucifixion de Jésus-Christ qui date de 1725.
Sans qu’il y ait une abondance de personnages, la peinture rassemble différents épisodes de la crucifixion et oscille entre obscurité du monde et lumière de la foi. Une oeuvre prenante
Le campanile de San Martino Vescovo
Le campanile de San Martino à Burano se situe donc, à l’arrière de l’église de San Martino Vescovo. Les vénitiens donnent à ce campanile le nom de storto di Burano, du fait qu’il soit penché. Sa construction date du XVIIe siècle.
Il a une particularité puisqu’il est très penché du fait d’un affaissement du terrain. L’architecte Andréa Tirali a ainsi conçu le clocher entre 1703 et 1714, il est construit en briques.
Sur le sommet du clocher se dresse une croix de fer qui remplace l’ange en bronze détruit par l’ouragan qui frappa l’île de Burano le 25 septembre 1867.
53 m ou 64 m?
Le campanile de San Martino Vescovo à Burano mesure 53 m de haut et il est terminé par une flèche.
Vous avez bien lu construit au XVIIe et 53 m de haut alors pourquoi donc est-il indiqué XVIIIe et 64m ?
Il semble que la date de construction est bien le XVIIe et que la hauteur est de 54 m sans le clocher puisque celui-ci a été réalisé au XVIIIe.
Le clocher est bien la partie du campanile qui contient le ou les cloches ainsi que la partie supérieure sur laquelle est fixée la flèche.
Et c’est ainsi que l’on peut dire que depuis 1714, sa hauteur est de 64 m avec son clocher.
Informations
Eglise San Martino Vescovo à Burano
Campo Galuppi, Burano
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Isabelle Villain