Exposition Massimo Campigli et l’art étrusque à Venise


Une intéressante exposition Massimo Campigli et l’art étrusque s’ouvre au Palais Franchetti à Venise, jusqu’au 30 septembre 2021.

Exposition Massimo Campigli et l’art étrusque à Venise

L’exposition est organisée par Franco et Alessia Calarota. On y retrouve simultanément les 35 œuvres de l’artiste et un cinquantaine de découvertes étrusques, dont la plupart sont exposées pour la première fois.

Dans les peintures allant de 1928 à 1966 on retrouve bien les origines de leur inspiration la plus profonde dans les découvertes étrusques exposées.
La première salle est consacrée à la figure humaine, la seconde aux animaux,composée d’oiseaux, de chevaux, d’animaux sauvages et enfin la troisième de formes et de géométries.

Massimo Campligli

«[…]Dans mes tableaux est entré un bonheur païen tant dans l’esprit des sujets que dans l’esprit du travail qui est devenu plus libre et lyrique». Ce sont les mots prononcés par Massimo Campligli, après sa visite du Musée étrusque de la Villa Giulia à Rome en 1928. On comprend mieux pourquoi l’art étrusque a inspiré M.Campigli.

Massimo Campigli est un peintre italien. Il est né à Berlin le 4 Juillet 1895 et décédé le 3 Mai 1971 à Saint-Tropez.

Informations pratiques

Palais Franchetti (ancien palais Cavalli-Franchetti)
San Marco 2842
Le plus beau palais au bord du pont de l’Academia, côté Saint Marc

Ouverture
jusqu’au 30 septembre 2021
du lundi au dimanche, de 10h à 18h, SAUF MARDI.

Site officiel

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires