Sguardi di pietra, ou Regards de pierre, est une nouvelle exposition au Fondaco dei Tedeschi à Venise. Elle est ouverte au public du 14 janvier au 31 mars 2022.
L’Exposition Sguardi di pietra à Venise
Le photographe vénitien Marco Sabadin a photographié Venise depuis un drone. Oh, pas par intention d’originalité. Durant la période difficile du confinement, Venise était douloureusement déserte. Marco Sabadin en a profité pour la peupler de ses habitants séculaires : les statues.
Les statues, mais aussi les toits, les dômes, les campaniles, avec un regard forcément nouveau sur cette architecture très connue, mais abordée d’un point de vue insolite.
C’est donc à une totale redécouverte que nous invite cette exposition (et le livre). En effet, les vues aériennes permettent d’embrasser du regard de vastes espaces urbains. De permettre une vision globale du pavement d’une place, comme celle du campo San Giacomo del Rialto, par exemple. D’admirer la présence éloquente d’une sculpture qu’on ne voyait plus, comme à la Marciana. Ou également San Teodoro de la piazzetta, mais vu de face, à hauteur de la statue. Bref, même les grands amateurs de Venise la redécouvriront.
Le livre Sguardi di pietra
176 pages en format 24 x 62cm, en quadrichromie, comprenant plus de 100 photographies. Sous la direction de Giandomenico Romanelli.
En langue italienne et anglaise. Ed. Vision Editore – Venezia.
ISBN-10 : 8894584003
ISBN-13 : 978-8894584004
39€
Informations pratiques
Fontego dei Tedeschi
Calle del Fontego dei Tedeschi
Proche du pont du Rialto
Ouvert tous les jours de 10h à 18h30