Julio Larraz, L’Allégorie des rêves


La galerie d’art Contini à Venise expose Julio Larraz, L’Allégorie des rêves jusqu’au 30 novembre 2023. C’est une rétrospective des oeuvres de Julio Larraz, de 1980 à nos jours. Elle emmène le spectateur entre rêve et imaginaire, avec humour et ironie. 

Le parcours de Julio Larraz 

Julio Fernández Larraz est né le 12 mars 1944 à La Havane, Cuba. Larraz est à la fois un artiste cubain et américain. Sa famille avait quitté le régime de Fidèle Castro et avait demandé l’asile aux Etats-Unis. Julio Larraz avait 16 ans. A son arrivée aux États-Unis, il a commencé à dessiner des caricatures politiques. Certaines sont même publiées dans le New York Times, le Washington Post, Rolling Stone, etc.
Il réalise sa première exposition personnelle en 1971, à la Pyramid Gallery de Washington. Puis, dans d’autres galleries des États-Unis, l’Europe et l’Amérique du Sud.
A partir des années 1980, il se tourne vers la sculpture.

Julio Larraz, L’Allégorie des rêves

C’est une grande exposition d’huiles sur toile, de dessins et d’aquarelles ainsi que de sculptures.
Ses oeuvres parlent de pouvoir, de désir de domination, mais avec une réelle touche d’ironie. Les lieux et l’eau sont des thèmes importants pour Julio Larraz. Les oeuvres de Julio Larraz ont comme point de départ la réalité, mais le spectateur est entrainé vers une autre dimension surréaliste. Les personnages de Larraz ne sont jamais ce qu’ils semblent être, c’est au spectateur d’interpréter ce qu’il voit ou ce qu’il ne voit.

Informations pratiques sur Julio Larraz, L’Allégorie des rêves

The Allegory of Dreams, L’Allégorie des rêves

Galerie d’art Contini
San Marco, 2414, Calle Larga XXII Marzo

Julio Larraz :

facebook de l’artiste 

site de l’artiste 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires