L’Arlecchino de Marilisa Dal Cason est un atelier boutique à ne pas manquer si vous cherchez un authentique masque vénitien.
Concurrence
A Venise, on trouve des masques à bas prix et de piètre qualité, mais attention, la plupart sont fabriqués en Asie ou dans les pays de l’Est.
C’est bien dommage, car il préférable de repartir avec une pièce unique fabriquée artisanalement plutôt qu’avec un objet fabriqué en série qui ne provient pas du lieu visité.
Dans son atelier boutique, tout est fait main. Marilisa dal Cason respecte la salvaguardia, la sauvegarde de la tradition et du patrimoine de Venise. (Eccola la compagnia di artigiani che lavora per la tradizione).
L’Arlecchino de Marilisa Dal Cason
Marilisa prend un soin particulier à fabriquer ses masques traditionnels, tel que Bauta, Moretta, Pantalone, Arlecchino, Zanni, Medico della peste. A l’intérieur de la boutique, vous trouverez bien d’autres masques pour lesquels Marilisa laisse parler son imagination. L’Arlecchino est plein de masques aux formes et aux couleurs différentes.
Fabrication
Elle fabrique d’abord un masque en argile à partir duquel elle crée un moule. Puis, à l’intérieur, elle le recouvre de bandelettes de papier et ensuite elle le lisse pour éliminer les imperfections. Marilisa dal Cason répète trois fois cette opération.
Depuis quelque temps, elle utilise aussi la résine qui est très souple et Marilisa peut la découper à sa guise et de multiples possibilités s’offrent à elle, comme nous pouvons le voir dans notre vidéo.
Informations pratiques
L’Arlecchino de Marilisa Dal Cason
Ruga Vecchia S. Giovanni 789 San Polo Venise
N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur ses diverses créations :
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Isabelle Villain