Le nouveau tram de Venise


Tram à Venise
Tram à Venise

Vous avez bien lu, un système de tram va être construit à Venise, pour relier le parking du Tronchetto à Piazzale Roma, le parking des bus publics.
Vous me direz qu’il y avait déjà le People mover, ce métro aérien automatique, bien utile quand on doit porter des valises sur ce même trajet.
Alors pourquoi un tram à Venise ?

La ville de Venise a décidé de construire un tramway, pour réduire encore la circulation des piétons et faciliter davantage leurs transferts des parkings à Piazzale Roma et la gare.
Le problème, c’est que ce tramway va emprunter le tronçon de route situé entre le pont de la liberté et piazzale Roma et c’est là que le chantier principale va s’établir.
On doit s’attendre donc à des perturbations dans le trafic routier sur les 300-400m du tronçon et sur Piazzzale Roma. Les difficultés ne concernent donc pas les visiteurs qui arrivent ou partent en train.
Les travaux de création d’un tram à Venise commencent le 6 mai et vont durer plusieurs mois.
D’abord, positionnement d’un feu tricolore à la sortie du pont de la liberté, côté Venise. Retrait du trottoir, installation de protection du chantier, pendant 1 mois, la circulation automobile, dont les bus, sera gênée mais devrait toujours se faire dans les 2 sens.
Par la suite, ça se complique un peu, puisqu’il est question de circulation alternée. Et cela pendant 2 mois environ. Lorsque le trottoir sud (côté Tronchetto) sera en réfection, ce sera le signe de la fin prochaine des travaux. Lorsque la route sera asphaltée, il n’y en aura plus que pour quelques jours.
La circulation devrait donc revenir à la normale en août, sauf imprévu. C’est donc quelques semaines plus tard, que vous pourrez profiter de ce nouveau tram à Venise.
Bien sûr, ces travaux seront une gêne pour les visiteurs voulant regagner les aéroports en bus, mais aussi pour ceux qui arrivent à Venise en bus privé ou voiture particulière et se garent dans les parkings de Venise, Tronchetto compris.
Il faudra un peu de patience aux voyageurs, les ralentissements prévisibles devant apporter plus tard une meilleure fluidité du trafic automobile et un plus grand confort pour les piétons.
Alors, maintenant que vous êtes informés de ces ralentissements attendus, patience et prévoyez un peu plus large pour les transferts aéroports.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
11 années il y a

Oui,je ne comprends pas bien ce nouveau transport qui va faire double emploi avec le métro aérien ,, il fallait juste prolonger celui ci jusqu’à l’intérieur des parking de Tronchetto.