Mesures sanitaires mai 2022 à Venise


Les mesures sanitaires au 1er mai 2022 à Venise évoluent et sont valables jusqu’au 15 juin 2022. On va vers une levée progressive des restrictions, échelonnées jusqu’à l’été. Inutile donc de préciser que toutes les mesures ne sont pas levées. Comme le disait justement le président du Conseil Supérieur de la santé, Franco Locatelli: “L’urgence est terminée mais la pandémie n’est pas terminée“. Il convient donc de ne pas relâcher entièrement les gestes barrières. Alors, où en est-on ?

Mesures sanitaires mai 2022 à Venise : Le masque

Mai 2022 : mesures sanitaires à VeniseA partir du 1er mai 2022 (et jusqu’au 15 juin 2022 au moins), le masque FFP2 reste obligatoire dans les transports publics,  les musées, dans les cinémas, théâtres et salles de concerts, bref tous les lieux clos ouverts au public.
En pratique, certains musées ne l’exigent plus, mais mieux prévoir d’en être muni.

Obligatoire à partir de 6 ans compris.

Le masque n’est plus obligatoire dans les commerces et les bars, restaurants et quelques services publics (la poste par exemple). Dans ces lieux, le masque FFP2 n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Les masques sont de type FFP2.
Les masques pourront être exigés également par les contrôles aux frontières ou votre compagnie aérienne, maritime ou de chemin de fer, dès votre lieu de départ ou à votre retour, selon la règlementation de chaque pays.

A partir de Mai 2022 : Le pass vaccinal

A partir du 1er mai 2022, le Green pass (pass vaccinal, sanitaire ou certificat de guérison) ne sera plus exigé dans les transports, les établissements de sports, de culture ou de fêtes. Pas de pass non plus pour les gymnases, les stades, les musées, les théâtres, les discothèques, etc.
Le pass ne sera plus être exigé dans les lieux clos comme les bars et restaurants.
Il sera exigé dans les hôpitaux et établissements de soins, etc.
Pour le retour, il pourra être également exigé par les contrôles aux frontières ou votre compagnie aérienne, maritime ou de chemin de fer, dès votre lieu de départ ou à votre retour, selon la règlementation de chaque pays.

Et le formulaire UEPLF de suivi ?

Ce formulaire UEPLF (que chacun devait remplir en ligne pour être informé en cas de cas contact) n’est plus obligatoire pour entrer en Italie.

Mesures sanitaires à Venise: obligation vaccinale

La vaccination 2 ou 3 doses, ou le certificat de rétablissement restent obligatoires pour les italiens.
Il en va donc de la responsabilité de chacun de se prémunir contre la contagion (voir ce qui se passe en ce moment en Chine et autres pays), autant pour soi que pour les autres.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inès
2 années il y a

Bonjour, super nouvelle ! qu’en est-il pour le reste de l’Italie ? il y a des nouvelles ? merciiii

2 années il y a
Répondre à  Inès

Bonjour,
Les règles ne sont pas propres à Venise, mais à toute l’Italie, voir notre page sur les Mesures sanitaires Mai 2022 en Italie. Attention également, aux règles sanitaires concernant l’entrée dans votre pays pour le retour.