Burano est célèbre pour ses maisons colorées mais aussi pour sa dentelle. La ville de Venise y a ouvert un musée du merletto, c’est-à-dire de la dentelle.
Visiter le musée de la dentelle à Burano
Un musée enrichit la belle île de Burano, celui de la dentelle. On y découvre de magnifiques oeuvres anciennes, des documents d’époque comme ces photos des dentellières travaillant sur le pas de leur porte, des objets divers, des photos, bref, tout ce qui a trait à la dentelle de Burano.
Peut-être serez-vous étonné d’apercevoir quelques chaises avec repose-pieds, au beau milieu d’une salle, sans projecteur, sans écran. De quoi s’agit-il ?
La dentelle était faite à la main autrefois mais la tradition se perd. Une association Il Merletto tente de la faire survivre, grâce à des démonstrations à l’intérieur du musée de la dentelle ou musée del merletto à Burano. Les dames viennent le plus régulièrement possible faire des ouvrages de dentelles, pour le plus grand plaisir des visiteurs.
En savoir + sur la dentelle de Burano
Infos pratiques sur le musée de la dentelle de Burano
Musée de la dentelle
Place Baldassare Galuppi
Burano
Vaporetto
Ligne 12, arrêt Burano
S’enfoncer dans Burano à la sortie du Vaporetto, jusqu’au premier canal. Ne pas traverser. Suivre sur la gauche, jusqu’au bout. Environ 5-600m à pied.
Horaires
De 10h à 16h, du 1er avril et 31 octobre
De 10h à 16h (fermé le lundi), du 1er novembre au 31 mars
Fermeture le lundi, 25 décembre, 1er janvier et 1er mai
Fait partie du Museum Pass ou du City pass
Voir aussi la Rolling Venice card
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Jean-Marc Foulquier