Les ruelles du Rialto sont souvent pittoresques. C’est l’un des endroits les plus touristiques de Venise avec le Pont du Rialto et ses nombreuses boutiques de souvenirs ou d’orfèvrerie, on a parfois tendance à traverser le quartier rapidement pour se rendre à destination ou, au mieux, en faisant du lèche-vitrine en suivant la foule sur les grands axes piétonniers.
Cependant, à qui sait flâner, prendre son temps et découvrir, il recèle des ruelles typiques et pittoresques.
venise1.com a plaisir à vous en faire découvrir quelques-unes. Nous ne saurions trop vous recommander de les parcourir, grâce à nos itinéraires en téléchargement gratuit : Venise insolite.
Ruelles du Rialto : Calle della Donzella
La calle della Donzella, présente sur aucun guide, est une petite ruelle sympathique. Légèrement tortueuse, elle possède un charme fou avec une vigne vierge grimpante qui pousse dans la rue.
En poursuivant cette rue, vous parvenez à la calle del arco, une ruelle où vous croiserez une drôle de porte. Nous vous en parlons dans nos itinéraires de Venise insolite.
Il faut éviter de suivre les axes piétonniers et s’égarer dans les rues transversales. Attention cependant, le lieu est très touristique, si vous souhaitez trouver un bon restaurant dans le coin, qui fait de la vraie cuisine vénitienne, c’est tout à fait possible, mais il faudra veiller à éviter ceux qui sont plutôt à destination des touristes. Visitez nos pages Restaurants dans les onglets en haut de page.
Calle Madonna del Rialto
Toujours parmi les ruelles qui entourent le pont du Rialto, la calle Madonna del Rialto est l’entrée de services de nombreux restaurants.
Mais elle a gardé un charme indéniable, avec ses maisons médiévales, dont la haute façade en surplomb cache encore un peu plus la lumière, déjà diffuse.
Les maisons à encorbellement se font face, presque à se toucher.
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Jean-Marc Foulquier