Teatro a l’Avogaria est un petit théâtre à Venise. Il est situé dans le district de Dorsoduro. De nombreuses tournées à l’étranger lui ont donné une reconnaissance mondiale.
Pourquoi ce nom ?
Tout simplement parce que c’est l’endroit ou vivaient les personnes qui travaillaient dans “Avogadoria di Comun” . L’Avogadoria di Comun (ou Avvogaria) est un terme vénitien qui désigne ceux qui devaient défendre les intérêts de la commune et les droits de l’État. De nos jours, ce sont les avocats généraux.
Histoire du Teatro a l’Avogaria
En 1965 lorsque Giovanni Poli quitte la direction du Teatro di Ca’Fosacri, c’est tout simplement pour fonder le Teatro a l’Avogaria. Il crée et produit des spectacles avec des acteurs sortis du Séminaire Théâtral qui est une école de théatre.
En 1969, il est restauré et il ouvre avec la représentation de Rhodiana d’Andrea Calmo pour la Biennale de Venise en 1969.
Le théâtre de l’Avogaria a deux activités, premièrement celle de production et deuxièment le Séminaire théâtral. L’école « Giovanni Poli » forme des acteurs capable de passer de la tradition à l’innovation théâtrale.
Informations
Programme des spectacles jusqu’en Mai 2022
Renseignements
Facebook Teatro A l’Avogaria ,Corte Zappa, Dorsoduro, 1617 Venise
Comment s’y rendre?
De S. Basilio, il faut aller tout droit à la Calle del Vento et traverser le Campo S. Basegio. Après le deuxième pont sur la Fondamenta en face de l’église de San Sebastiano, il faut tourner à droite dans la Calle de l’Avogaria. Ensuite vous continuez sur environ 100 mètres et avant le pont, vous devez tourner à gauche dans la rue étroite qui mène à Corte Zappa.
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Isabelle Villain