A un moment ou à un autre, tout le monde peut être amené à chercher des toilettes publiques à Venise.
Application des toilettes publiques
Qui n’a pas un jour cherché des toilettes publiques, surtout lorsqu’on est avec des enfants. Il y a certains moments dans la vie où l’on ne peut pas attendre.
L’application Bagni pubblici a Venezia répertorie ces wc publics, éventuellement en géolocalisation et vous indique donc de ce fait, les plus proches d’où vous vous trouvez. Elle paraît donc très utile et elle l’est.
Pour ou contre cette application des WC à Venise ?
Une petite ombre au tableau cependant.
La localisation de ces toilettes publiques n’est pas toujours précise, comme celles des giardini de San Marco par exemple, devant l’arrêt vaporetto de San Marco, qui sont situées assez loin de leur implantation réelle. C’est dommage, surtout quand ça presse.
Cependant, quand vous arrivez à l’approche de ces wc publics, généralement, ils sont indiqués dans les rues et donc, vous devriez pouvoir les retrouver. Dommage d’avoir à se servir de ces repères “archaïques” à l’heure de la géolocalisation, mais heureusement que les tous petits panneaux indicateurs sont encore là.
Pour autant, bien d’autres wc sont très précisément localisés. Donc, une application utile, pour peu que vous évitiez, par défaut de localisation, d’ouvrir la porte d’une habitation, en trouvant fort coquettes ces toilettes publiques et en saluant poliment la dame pipi aux yeux exorbités.
Tant que j’y suis, je vous rappelle que ces toilettes publiques sont payantes, 1€ et qu’il est tout aussi agréable de s’arrêter dans un café, reprendre des forces, reposer ses chevilles et ses pieds et profiter alors des toilettes gratuites.
Dirigez-vous rapidement vers les toilettes publiques les plus proches, en achetant un plan de Venise sur la boutique en ligne de notre association.
Voir aussi les
Applications Venise pour smartphone
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Jean-Marc Foulquier