Les trésors cachés du Doge : un nouvel itinéraire secret du Palais des Doges. Eh oui, à partir du 1er avril, c’est tout nouveau, un nouvel itinéraire secret du Palais des Doges vient d’être proposé. Il s’agit de l’itinéraires intitulé : Les trésors cachés du Doge.
Itinéraire secret des trésors cachés du doge
Cet itinéraire secret s’ajoute à celui qui existait précédemment et fonctionne dasn les mêmes conditions : sur réservation uniquement.
Le visiteur est amené, accompagné d’un guide en français, en anglais ou italien selon les horaires choisis, à découvrir divers espaces fréquenté pas le Doge et jusqu’à présent jamais ouverts au public.
C’est ainsi qu’on peut découvrir le passage qu’il empruntait pour se rendre à la basilique Saint Marc contiguë. Une porte lui permettait d’accéder à l’église, d’où il suivait la messe par une fenêtre de la chapelle San Clemente. Elle se distingue nettement de l’intérieur de la basilique, ceux qui ont écouté notre audioguide sur la basilique Saint Marc le savent bien.
Le visiteur accède aussi, à la Loggia Foscari, donnant sur la Piazetta, et aux pièces réservées à la vie privée du Doge, de sa famille et de ses serviteurs.
Au passage, de nombreuses oeuvres d’art ponctuent le parcours.
Modalités pratiques des trésors cachés des Doges
- Cet itinéraire ne peut se faire qu’accompagné d’un guide accrédité
- Les visites guidées en français ont lieu à 12h30
- Réservez en ligne plutôt que de compter sur une éventuelle disponibilité sur place
- Toutes les infos pratiques dans notre page sur les trésors cachés du Doge
En savoir + sur les trésors cachés des doges
Venise1.com a consacré plusieurs pages sur les itinéraires secrets du Palais des Doges, dont une sur les trésors cachés du Doge.
Munissez-vous de notre audioguide du Palais des Doges.
Format mp3 pour apprécier les salles intérieures et en connaître les éléments les plus importants.
1h d’écoute pour 2,80€ seulement