Nous proposons des guides de Venise insolite, pour découvrir et vivre une autre Venise, la Venise des vénitiens.
Venise insolite
Loin des hordes de touristes (mais parfois parmi eux), vous suivrez les itinéraires de venise1.com à Venise et ferez des balades étonnantes grâce à nos guides insolites détaillés, et vous découvrirez, rue après rue, une Venise tantôt enchanteresse, tantôt inattendue, mais toujours authentique.
Petites histoires anecdotiques, quartiers populaires délaissés des touristes, lieux célèbres habités par l’ombre de Corto Maltese…
Pourquoi Venise insolite
Nous avons toujours pensé qu’une ville ne se découvre réellement qu’à travers ses habitants. Il est toujours profitable de connaître l’histoire d’une ville comme Venise, de ses démêlés avec les Ottomans, la Ligue de Cambrai ou les autrichiens. Mais il est tout aussi intéressant de connaître l’histoire, non pas de Venise, mais des vénitiens. Où et comment vivaient-ils, quelles étaient leurs habitudes, leurs petits travers, leurs grandes qualités, leurs métiers, leurs maisons, etc.
En connaissant mieux les vénitiens, on apprécie et on respecte davantage Venise.
Télécharger les guides gratuits de Venise insolite
Venise insolite est un guide de venise1.com gratuit, oui, vous avez bien lu, gratuit. Une autre Venise vous attend avec nos itinéraires insolites, à télécharger gratuitement sur le site venise1.com, rubrique les gratuits de Venise1 .
Attention :
Ces guides sont directement téléchargeables et imprimables par vous. Pas d’envoi par courrier. Procédez comme pour une commande habituelle en boutique italienne, mais tout est gratuit. Vous recevez par mail les liens de téléchargement ou également disponibles dans l’historique de votre commande.
Les documents sont fournis en format pdf, accessibles depuis tous les appareils numériques, smartphones, tablettes, ordinateurs, etc.
Visiter toutes les villes de Vénétie avec italie1.com
Votre hôtel à Venise parmi les 980 hôtels vénitiens
Retour en page d’accueil de Venise par venise1.com
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Jean-Marc Foulquier
Nous connaissons assez bien Venise, mon mari et moi mais pour notre prochain séjour en famille en aout 2025 nous aurions aimé faire une visite avec un habitant de Venise. Y a t’il une association vers qui nous adresser?
Merci.
Bonjour,
Il existe une association de vénitiens qui propose des visites: https://www.venicegreeters.com/ Je ne l’ai jamais testée.
Mais ces habitants n’ont pas toujours le bagage historique ou artistique nécessaire, la qualification, la pédagogie, ni les contraintes des guides officiels, certes plus onéreux. Pourquoi ne pas suivre un guide officiel qui est aussi vénitien et peut vous faire connaître sa vision de Venise ?
Vous en trouverez sur notre page des guides : https://www.venise1.com/guide-officiel-a-venise/
Merci beaucoup de donner un accès gratuit aux itinéraires dans Venise. Ils sont très bien faits.
Nous avons passé une excellente semaine à Venise, 7 jours entiers ce n’est pas de trop ! merci à vous pour ces itinéraires insolites qui nous ont permis de sortir des ruelles touristiques, et de découvrir des petits trésors qui pourraient passer inaperçus.
Bonsoir,
Je ne trouve pas l’accès à votre guide des visites insolites.
Par ailleurs nous partons dimanche prochain il me semble donc trop tard pour commander des pass, où pouvons nous les acheter sur place ?
Merci beaucoup par avance, bien cordialement
Bonsoir,
Les itinéraires insolites de venise1.com se trouvent en boutique italienne, en haut de chaque page. Il faut cliquer à gauche, en rubrique Les gratuits de venise1.com et faire votre “achat” normalement, sauf qu’il restera gratuit 😉 . Ensuite, vous recevez un mail avec les liens de téléchargement qui restent valides 4 jours je crois.
Pour les pass, dans la mesure où vous payez le même prix en ligne que sur place, mais que de toute façon vous devrez échanger vos re_us contre de vrais billets, autant alors les acheter sur place.
Pour les museum pass, vous pouvez les acheter dans n’importe quel musée, dont la Ca’ Rezzonico que je vous conseille ou le musée COrrer, place St Marc, à l’opposé de la basilique, sous le porche, montez l’escalier à droite.
Merci pour ces infos ! En effet nous avons trouvé tout ce qu’il fallait pour les transports directement à l’aéroport .
Cdlt