“VIRIDIS” de Silvia Infranco à Venise


La galerie Marignana Arte se situe dans le quartier de Dorsoduro. Du 7 octobre au 16 décembre 2023, elle présente l’exposition personnelle “VIRIDIS” de Silvia Infranco à Venise.
Le programme de la galerie explore plusieurs types d’expression d’art contemporain, en présentant des oeuvres de la jeune génération, mais aussi des artistes reconnus au niveau international.

Silvia Infranco

Herbaria, 2021, pigments d'oxyde de bitume de cire sur bois © Silvia Infranco
Herbaria, 2021, pigments d’oxyde de bitume de cire sur bois © Silvia Infranco

Silvia Infranco est née à Belluno, en1982, elle vit et travaille à Bologne. En 2007, elle obtient une licence en droit à l’Université de Bologne. En 2016, elle reçoit un diplôme en peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Bologna. Elle a aussi séjourné, à la résidence d’artiste de la Gallerie dell’Accademia di Venezia. Depuis 2008, Silvia Infranco participe à de nombreuses expositions collectives, mais aussi personnelles.

Expositions personnelles dont (“Viridis” de Silvia Infranco à Venise) 

2014 “KENOTIPIE” à Ferrare
2019 “Tempus defluit, imago latet” ou “parce que je ne veux pas oublier” à la galerie Marignana Arte à Venise
“VOIES DE DIALOGUE/6 CaCo3” à Rimini
2020 “Keròn” à Gênes
2021 “En devenir” à Brescia
2023 “VIRIDIS” de Silvia Infranco à Venise. Silvia Infranco rreprèsente une carte des Etats-Unis réalisée avec des sachets de thé usités. Plus vous vous approcher de l’oeuvre, plus l’effet est saisissant. Et en plus, cette même année, elle expose aussi Taking Care à Londres

Extrait du communiqué de presse (expo “VIRIDIS” de Silvia Infranco à Venise) 

Du 7 octobre au 16 décembre 2023, Marignana Arte accueille l’exposition “Viridis” de Silvia Infranco à Venise, poursuivant une étroite collaboration débutée avec l’artiste en 2018.
Avec ce nouveau projet, Marignana Arte entend proposer les résultats les plus récents du travail artistique de Silvia Infranco…
Les éléments centraux de l’exposition sont identifiés dans la relation entre le temps et la mémoire, dans la relation entre l’art et science et dans le lien étroit entre l’investigation objective du monde naturel et la réflexion ontologique avec une forte empreinte spirituelle.
Le projet de Silvia Infranco se concentre sur la relation entre l’homme et la nature dans le cadre de l’approche traitement phytothérapeutique, en soulignant ses implications…
Le langage faisait partie d’un rituel visant à renforcer le pouvoir thaumaturgique des plantes afin
d’obtenir le rétablissement du patient.
Après des recherches approfondies et minutieuses menées par l’artiste sur des manuscrits anciens et des textes imprimés, les œuvres créés évoquent une continuité entre un passé « magique » et une modernité technico-expérimentale suggérant de nouvelles formes d’interprétation et de conciliation entre des mondes apparemment lointains.
L’exposition “Viridis” de Silvia Infranco à Venise est accompagnée d’une publication qui, grâce aux contributions de diverses voix d’auteurs, documente à la fois l’exposition “Viridis” et, plus généralement, la recherche artistique de ces dernières années de l’artiste.

Informations sur “Viridis” de Silvia Infranco à Venise 

“VIRIDIS” de Silvia Infranco à Venise, du 07/10 au 16/12/2023.
Commissariat : Marina Dacci
Galerie Marignana Arte,141 Rio Terà dei Catecumeni, Dorsoduro, 30123, Venise

Pour vous y rendre en vaporetto
ligne n° 1 arrêt Salute
ligne n° 6 arrêt Spirito Santo

La galerie est donc ouverte du mercredi au samedi de 11h00 à 19h00 et du dimanche au mardi uniquement sur rendez-vous. Le samedi 30 septembre, la galerie ferme à 17h. 

 

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires