Une visite de la lagune en barque et bicyclette est le rêve de nombreux visiteurs mais pas toujours facile à organiser. L’association vénitienne L’altra Venezia de Walter Fano propose de faciliter vos visites de la lagune.
Visite de la lagune en barque et bicyclette
On visite facilement Murano, Burano et Torcello, mais on peut avoir tendance à négliger d’autres lieux plus secrets, parce que plus compliqués d’accès.
Et lorsqu’en plus, on souhaite visiter à vélo pour se détendre et se ressourcer, l’organisation peut devenir compliquée. En effet, les bicyclettes ne sont pas acceptées, ni à Venise-même ni sur la plupart des lignes de vaporetto. Voir en bas de page.
Barca & Bici, barque et bicyclette hop on hop off
Désormais, vous pouvez visiter Sant’ Erasmo, le Lido, Punta Sabbioni, Treporti et de là, rejoindre Lio Piccolo. Et cela, en Barca & Bici, en barque et bicyclette.
Le principe ?
Vous embarquez votre bicyclette à bord d’une ligne hop on hop off de bateau, pour descendre, hop, à l’arrêt qui vous intéresse. Vous visitez à vélo et hop, vous reprenez librement le prochain bateau avec votre vélo pour poursuivre vos visites.
Pas de vélo à Venise-même
Attention : Nous rappelons que l’usage des bicyclettes est strictement interdit à Venise, même tenues à la main, sauf TRONCHETTO et parkings à vélos.
De même, vous ne pouvez embarquer un vélo sur les lignes de vaporetto, sauf lignes
11 : Lido – Alberoni – Pellestrina – Chioggia
16 : Fusina – Alberoni
17 : Tronchetto – San Nicolo du Lido
D’où l’intérêt de naviguer avec Barca & Bici.
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Jean-Marc Foulquier