Depuis février 2011, la boutique de Guerrino Lovato est fermée.
L’artiste est victime de la concurrence des masques “made in Asia”, certes pas chers, mais qui n’ont rien de vénitiens, fabriqués à la chaîne par de petites mains asiatiques.
Sur Venise1.com , nous déplorons cette concurrence déséquilibrée et affirmons notre soutien à Guerrino Lovato, qui s’est retiré à Malo, au Nord-Ouest de Vicenza.
Nous tenons a laissé sur ce site une ancienne vidéo pour comprendre ce que Venise a perdu.
Site officiel de Guerrino Lovato
Retour aux pages du Carnaval de Venise
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Jean-Marc Foulquier
C’est vraiment triste. Je tombe sur ce site après avoir regardé Echappees Belles à Venise ou justement, Mr LOVATO est présenté dans sa boutique de masques. J’ai voulu en savoir plus et je découvre cette concurrence déloyale. Je ne comprends pas qu’un artiste local qui a travaillé des années durant se retrouve évincé au profit de créateurs asiatiques. Sans haine ou autre envers la Chine, bien entendu, je suis estomaquée. Imaginez un restaurant à Paris tenu par des chinois qui propose une gastronomie française et qui, a cause de son succès, provoque la fermeture du voisin local qui prépare les mêmes plats depuis des années. Et bien là c’est pareil. J’espère que ce brave monsieur se porte bien malgré cette épreuve.