Ocio est un commerce vénitien remarquable dans lequel vous trouverez des articles et des cadeaux artisanaux : bijoux, tee-shirts, sacs, lampes et bien d’autres. Elle propose des articles fabriqués par des artisans et artistes.
Ocio
Ocio est une boutique vénitienne remarquable qui propose des articles, cadeaux, souvenirs, fabriqués par des artisans, des artistes et d’autres créateurs.
Dans ce type de commerce, que certains nomment concept store, il est donc possible de trouver des bijoux créés par différents artisans, des jeux pour enfants, des éléments d’ameublement, des tee-shirts, des sacs, de la céramique, des articles utilitaires, etc. Ocio! collabore avec beaucoup d’artistes, d’artisans, une maison d’édition et d’autres encore mais tous sont respectueux de l’environnement.
Histoire de Sophie Durand de Gevigney
Sophie Durand de Gevigney est française, originaire de Bourgogne. Sophie a suivi une formation dans le nord de la France au CERFAV (Centre européen de formation et de recherche dans les arts du verre). Et pour se perfectionner dans le verre, quoi de plus normal que de se rendre à Murano, la capitale des verriers. Elle est donc venue à Venise, il y a 15 ans et elle a ainsi travaillé pendant quelques années à Murano. Puis, elle s’est accordée une pause à Florence.
Création d’Ocio! à Venise
Après son retour à Venise, elle a travaillé dans la location touristique mais l’épidémie de Covid19 est arrivée. Sophie a réfléchi à son avenir et elle a choisi de faire ses propres créations, des articles faits main. Sa boutique est ouverte pour les touristes, mais aussi et surtout pour les vénitiens, elle a donc choisi un nom vénitien. Ocio est un mot tiré d’une expression très utilisée par les vénitiens pour dire : attention, regarde…
Informations utiles
Ocio!
San Polo 3122
Campiello san Rocco
30125 Venise
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Isabelle Villain