Vous voulez connaître que voir à Venise en 3 jours et + ? Vous devez déjà profité de mes itinéraires sur 1 et 2 jours. Cette page propose un itinéraire pour le 3e jour et les suivants.
Que visiter à Venise en 3 jours et +
Audioguides venise1.com en français – découvrir Venise en extérieur – visite guidée du palais des Doges – visite de la basilique Saint Marc – visite de la basilique dei Frari |
Notre partenaire vous propose du coupe-file et clés en main
Vous avez décidé de visiter Venise en 3 jours, alors, vous aurez le temps de vous poser un peu et de profiter de la ville, de ces musées et de ces palais, mais aussi de la vie quotidienne. Et pourquoi pas, visiter la Venise secrète, plus intime et qui mérite donc beaucoup de discrétion de votre part, merci.
Venise en 3 jours et + : Murano et Burano
Dans les jours précédents, je vous ai proposé de visiter Murano. Donc, lors d’un séjour de 3 jours à Venise, visitez aussi Burano, l’île aux maisons colorées, capitale de la dentelle. Sachez qu’il faut consacrer alors plus d’une demi journée pour ces deux îles.
Les amateurs de mosaïques anciennes pousseront jusqu’à Torcello. Prévoir ainsi la journée complète pour les îles.
Temps de transports Venise-Murano-Burano : 45mn à 1h aller seul
Temps de transports Burano-Torcello : 8mn
Visite de Murano : 2h minimum
Burano : 2h minimum
Torcello : 1h minimum
3 jours à Venise : Les Frari
En partant du Rialto ou de la gare, vous regagnez la basilique des Frari. Entrée payante. Et là, vous entrez dans un musée de peintures, avec, entre autres, des tombeaux de célébrités vénitiennes, assez spectaculaires parfois.
Trajet du Rialto ou de la gare : 15mn environ
Visite des Frari : 1h
Tourisme à Venise en 3 jours et + : San Rocco
Durant vos 3 jours de visite à Venise, filez derrière les Frari. Là, se situe la Scuola grande di San Rocco, devenu un musée de la peinture vénitienne. En effet, San Rocco propose essentiellement des oeuvres de Tintoret, mais aussi de Titien, Bellini, etc.
Trajet depuis les Frari : 2 mn
Visite de la Scuola di San Rocco : 1h minimum
Que voir à Venise en 3 jours et + : Ca’ Rezzonico
Depuis San Rocco, vous traversez la célèbre place Santa Margherita, populaire et toujours animée. Je vous recommande le musée de la Ca’ Rezzonico, situé près du campo San Barnaba, musée de la vie vénitienne, palais aux salles somptueuses, aux décorations magnifiques et aux oeuvres d’art exceptionnelles.
Trajet depuis San Rocco : 15mn environ
Visite de la Ca’ Rezzonico : 2h minimum
Que voir à Venise en 3 jours et + : Arsenal
Depuis la Ca’ Rezzonico, prenez le vaporetto, ligne 1 et descendez à Arsenale. L’Arsenal ne se visite pas mais il faut voir son entrée et ses 4 lions anciens qui montent la garde, chers à Corto Maltese.
Trajet depuis la Ca’ Rezzonico : 20mn
Voyage à Venise en 3 jours et + : Giardini
De l’Arsenal, rejoignez la large Via Garibaldi. Mais avant de la parcourir, profitez du panorama exceptionnel sur le bassin de Saint Marc, le campanile, l’entrée du Canale Grande et l’île San Giorgio. De vos trois jours de visite à Venise, c’est peut-être le panorama qui vous impressionnera le plus.
Trajet depuis l’Arsenal : 10mn
Séjour à Venise en 3 jours et + : San Pietro
Depuis la Via Garibaldi et le pont de bois de Quintavale, regagnez la basilique San Pietro. Entrée payante. Tableaux de grands maîtres, trône de Saint Pierre, etc. Profitez bien de la vie tranquille ici, vous êtes à Venise et au bout du monde.
Que voir à Venise en 3 jours et + : itinéraires insolites
En jours et plus, vous pouvez choisir de connaître un peu mieux Venise, la vie vénitienne, les quartiers peu fréquentés, vous familiariser un peu avec l’histoire des vénitiens et leurs légendes. Ce sont mes itinéraires insolites que je vous propose en téléchargement gratuit.
Autres informations de nos partenaires
Wikipédia - Vérifiez les mises à jour
Tripadvisor - Avis pas toujours vérifiés
Google maps - Pratique pour les temps de parcours
Site officiel de la Ville
Site officiel du tourisme
Jean-Marc Foulquier