60e Biennale d’Art de Venise 2024 : Zeng Fanzhi


Zeng Fanzhi présente ses oeuvres à la Scuola Grande della Misericordia qui se situe sur la Fondamenta della Misericordia. L’installation est, quant à elle, réalisée par l’architecte Tadao Ando.

Zeng Fanzhi

L’artiste Zeng Fanzhi est né à Wuhan en 1966 et c’est un artiste chinois.  
Near and Far / Now and Then, Proche et lointain / Présent et Hier est la nouvelle exposition de l’artiste. 

On peut y trouver des oeuvres abstraites, l’artiste utilise différents matériaux comme l’encre, le graphite, la craie mais aussi de la poussière d’or et des pigments minéraux. 
Les oeuvres témoignent des longues recherches de l’artiste sur les couleurs. Les impressions de loin ne sont pas les mêmes que celles de près. 
Les déambulations commencent par le rez-de-chaussée de la Scuola Grande della Misericordia avec deux très grandes oeuvres. L’une fait allusion à l’iconographie bouddhiste et l’autre à l’iconographie chrétienne. Ensuite on trouve des petites peintures à l’huile de l’artiste Zeng.

L’architecte Tadao Ando

Tadao Ando est un architecte sans aucune formation et donc, autodidacte mais sa  renommée est mondiale. Il a reçu de très nombreuses récompenses. 

Informations

Scuola Grande della Misericordia : Near and Far/Now and Then, Proche et lointain / Présent et Hier de Zeng Fanzhi à Venise
Scuola Grande della Misericordia
Fondamenta della Misericordia

Depuis le 17 avril au 30 septembre 2024
Du mercredi au lundi, de 10h à 18h
Fermeture le mardi. 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires